Shtomal Posted April 16 Coucou !! QCM2B : "la densité de l'eau varie selon sa température et atteint son minimum à 0°C" Faux parce que "sa densité est minimale à 4°C"... Mais pour moi elle est maximal à 4°C, ce qui permet justement à la glace de flotter dans l'eau... QCM 7 D : le passage de l'état gazeux à l'état liquide correspond à de la condensation" Faux parce que "c'est la liquéfaction"... Wiki dit : La condensation est le phénomène physique de changement d'état de la matière d'un état gazeux à un état condensé (solide ou liquide). Le passage de l'état gazeux à l'état liquide est aussi appelé liquéfaction. Du coup, ici, je m'étais dit que même si la condensation fait aussi passer de gaz à solide (condensé), l'item en soi n'était pas faux... Merciiiiii Share this post Link to post Share on other sites
pépé98 Posted April 16 Ouiiii de la biophyyyyy smoi qui repoooonnnd 2B tu as tout a fait raison 7D tu as tout a fait.... Pas raison tiens ptit schéma de recap ! Pour moi, ce tableau du cours (jcrois bien) prévaut en QCM... Share this post Link to post Share on other sites
Shtomal Posted April 16 Mdrrr autant de bonheur à répondre à la physique ! J'en connais un qui va etre content ! Révélation @Zuji Et oki pour la 7, je vais revoir tout ca (même si c'est quand même pas cool de la part du prof mdr - on dit bien qu'il y a de la condensation sur les vitres quand il y a de l'humidité sous forme liquide sur les vitres... elle n'est pas solide l'eau... :'( :'( :'( :'( ) Share this post Link to post Share on other sites
pépé98 Posted April 16 Oui mais jistement jcrois qu'il avait dit sue c'etait un abus de langage ou une histoire comme ca. Apres je me trompe peut etre !!! La bise sur la banquise !! Share this post Link to post Share on other sites
Zuji Posted April 16 Je passe juste pour dire que je suis content ! Share this post Link to post Share on other sites