Jump to content

Recommended Posts

Coucou !! :) 

QCM2B : "la densité de l'eau varie selon sa température et atteint son minimum à 0°C" Faux parce que "sa densité est minimale à 4°C"... Mais pour moi elle est maximal à 4°C, ce qui permet justement à la glace de flotter dans l'eau...

QCM 7 D : le passage de l'état gazeux à l'état liquide correspond à de la condensation" Faux  parce que "c'est la liquéfaction"... 

Wiki dit : La condensation est le phénomène physique de changement d'état de la matière d'un état gazeux à un état condensé (solide ou liquide). Le passage de l'état gazeux à l'état liquide est aussi appelé liquéfaction. 

Du coup, ici, je m'étais dit que même si la condensation fait aussi passer de gaz à solide (condensé), l'item en soi n'était pas faux... 

Merciiiiii :) 

Ouiiii de la biophyyyyy smoi qui repoooonnnd

2B tu as tout a fait raison

7D tu as tout a fait.... Pas raison :P tiens ptit schéma de recap ! ;)

1523914519-1523914495935193325472.png

Pour moi, ce tableau du cours (jcrois bien) prévaut en QCM...

Mdrrr autant de bonheur à répondre à la physique ! J'en connais un qui va etre content ! :P 

Révélation

Et oki pour la 7, je vais revoir tout ca

(même si c'est quand même pas cool de la part du prof mdr - on dit bien qu'il y a de la condensation sur les vitres quand il y a de l'humidité sous forme liquide sur les vitres... elle n'est pas solide l'eau... :'( :'( :'( :'( )

Oui mais jistement jcrois qu'il avait dit sue c'etait un abus de langage ou une histoire comme ca. Apres je me trompe peut etre !!! :)

La bise sur la banquise !! ;)

Je passe juste pour dire que je suis content ! :D