Jump to content
VM-Varga

ANSWERED Décalage polycopié ?

Recommended Posts

Bonjour ! J'espère ne pas faire de doublons, car pour le coup ça me parait un peu gros :mellow:

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le poly 2017-2018 de Purpan en Histologie volume 1, chapitre sur le Tissu épithélial au niveau des QCM d'annales et des corrections.

Prenons le QCM 20 par exemple page 36 :

A. Le dispositif de soutien d'une microvillosité constitutive d'une bordure en brosse, est entre autre constitué par des microfilaments d'actine ancrés sur un réseau terminal, lui–même formé par de l’actine et des molécules de spectrine.

B. La reconstitution in vitro d’une «basale» morphologiquement normale peut être obtenue avec la participation des seules cellules épithéliales.

C. La garniture ciliaire de l'épithélium épididymaire est visible en microscopie photonique.

D.  Hors Programme

E. Les microvillosités en bordure en brosse sont des digitations mobiles

La correction page 45 qui semble bien être celle des annales puisqu'elle traite 53 QCM :

QCM 20 : DE

A. Syndrome de Kartagener : absence de bras de dynéine ou de doublets de microtubules et situs inversus. 

B. Canal épididymaire.

C. Ou alors épithélium + basale + tissu conjonctif.

Idem pour le QCM 21, pour le 22... et même pour le 30.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? :mellow:

Je m'excuse d'avance si je suis un abruti qui ne sait pas se servir d'un poly

Tu as bien raison ! Quand je les avais corrigé ça m'avait grave embêtée aussi, il y en a pleins pleins qui sont décalés  :P

J'ai signalé tous les décalages dans un post de la rubrique errata donc j'espère que ce sera corrigé l'année prochaine !  :wacko:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.