Jump to content
malika

T.E et T.M

Recommended Posts

Salut :) 

J'ai deux questions en histologie, une sur l'épithélium et une sur le tissu musuculaire: 

Sur le T.E je voulais savoir si quelqu'un savait ce que la prof entendait par exception en parlant de l'intima et de l'endocarde: en quoi ces 2 éléments constituent une exception? 

Et sur T.M est ce que vous savait pourquoi ce qcm d'annale est faux: "Dans une unité contractile la bande I correspond à 2 1/2 bande I"? 

Merci :D 

pour le TE, ce sont des feuillets qui ne sont pas en contact avec l'extérieur donc qui ont les caractéristiques d'une séreuse mais qui n'en sont pas: ce sont les 2 exceptions

pour le tm je sais pas trop, ce n'est pas vraiment UNE bande I qui correspond à 2 demi bandes I c'est le sarcomère qui contient 1A et 2 1/2i ...

Salut,

Pour le TM, je pense que c'est compté faux car la bande I a en son centre une strie Z, donc l'item serait vrai si on écrivait : une bande I est composée de 2 demies bande I et la strie Z, enfin quelque chose du style :)

agathe je ne pense pas, car l'unité contractile se situe entre 2 bandes Z (c'est le sarcomère)

merci pépé98 pour le TE :) et oui agathe je suis d'accord avec pépé98 

Oui en fait c'est ma pote qui a posé la question Viktor et vu qu'on a pas eu de réponse on s'est dit que quelqu'un devait savoir par ici  :P  mais si on a tjrs pas de rep j'irai voir Courtade ! 

Ok ok ! C'est pénible quelle réponde à bcp d'autre question et pas à celle là (qui le semble plus utile que d'autres...)

Oui totalement... Mais si j'ai plus de nouvelles je viendrai vous tenir au courant sur ce sujet ;) 

Bonjour à tous, 

De mon avis, il n'y a pas de bande I dans le sarcomère, mais simplement deux hémi-bandes.

Une bande I sous entends "complète", or la bande n'est pas complète dans le sarcomère.

(Mais c'est tendancieux, je vous l'accorde)

Et pour avoir une réponse du Pr Courtade sur Moodle, il vous faut poser l'item avec le concours et le QCM d'origine (Genre, Rangueil 2015 QCM X Item X), sinon elle a dit qu'elle n'y répondait pas.

Salut Gautier :) 

Ah oui effectivement ca serait un peu tiré par les cheveux si c'était à cause de ca !! Merci tu dois avoir raison :) 

Je vais reposer la question avec les références alors ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.