Aller au contenu

Photo

Starling


Meilleure réponse coincoin , 10 mai 2017 - 19:49

Elle est positive au niveau de la partie initiale des capillaires ( juste après les artères) pour que l'eau du plasma passe des capillaires vers interstitium et elle est négative au niveau de la partie terminale ( juste avant les veines pour que l'eau du milieu interstitiel passe de l'interstitium vers les capillaires, dans le plasma.

 

^_^ ^_^ ^_^

Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi dans un item, la pression de filtration trascapillaire du plasma vers l'interstitium est positive a la partie initiale des capillaires et négative a leur partie terminale. Ca sert permet quoi?

Merci d'avance :)

#2
coincoin

coincoin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Doublant
✓  Meilleure réponse

Elle est positive au niveau de la partie initiale des capillaires ( juste après les artères) pour que l'eau du plasma passe des capillaires vers interstitium et elle est négative au niveau de la partie terminale ( juste avant les veines pour que l'eau du milieu interstitiel passe de l'interstitium vers les capillaires, dans le plasma.

 

^_^ ^_^ ^_^



#3
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Merci beaucoup!