Aller au contenu

Photo

Questions rangueil 2015


Meilleure réponse tiana , 07 mai 2017 - 22:29

Les contraintes de cisaillement de l'endothélium sont fonction du débit sanguin.

 

Donc là, même si on augmente la pression sanguine artérielle, les contraintes de cisaillement n'augmenteront car le débit sanguin est dit CONSTANT dans l'énoncé. 

Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

Salut ! :)

 

Je ne comprends pas quelques items :

 

- en cas d'apport large de boissons, la fonction d'homéostasie du système digestif permet d'ajuster l'excrétion d'eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif FAUX : c'est parce que c'est plutôt le rôle du rein ? Mais l'appareil digestif pourrait y contribuer aussi non ?

 

-  l'augmentation de la pression sanguine artérielle, à débit sanguin constant, augmente les contraintes de cisaillement de l'endothélium au niveau de l'artère FAUX

 

voilà merci d'avance ! :)



#2
SOSIE

SOSIE

    Accro

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 44 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Pour ta première question , les selles font partie des pertes insensibles ce qui veut dire qu'elle n'est pas ajustable à un état hydrique donné.

#3
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Ah oui merci ! :)

Et quelqu'un sait pour la 2eme queStion?

#4
tiana

tiana

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Doublant
✓  Meilleure réponse

Les contraintes de cisaillement de l'endothélium sont fonction du débit sanguin.

 

Donc là, même si on augmente la pression sanguine artérielle, les contraintes de cisaillement n'augmenteront car le débit sanguin est dit CONSTANT dans l'énoncé. 



#5
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

ok super merci !