Aller au contenu

Photo

Muscle


Meilleure réponse coincoin , 10 mai 2017 - 19:50

Si ça peut t'aider, tu peux, en plus de regarder les conditions de précharge ou de post-charge, regarder ce qu'on mesure: si on mesure le raccourcissement du muscle en fonction du temps  ou qu'on parle de vitesse de contraction --> isotonique

si on mesure la tension en fonction du temps --> isométrique

 

^_^ ^_^ ^_^

Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Bonjour,

Je ne comprends pas comment on peut savoir si on a à faire à des contractions isométriques ou isotoniques. Soit dans les énoncés ils disent que la prechzrge X amène le muscle a sa longueur optimale et la pré chargé Y à 10% de X et la c'est isométrique soit on dit que la post charge utilisée est supérieure de 10% a la tension que peut développer une secousse musculaire lorsque ce muscle est à sa longueur optimale et on parle aussi de contraction isometrique mais quand ils disent que la prechzrge est inchangée et que la post charge est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse alors la on parle de contraction isotonique.
Je ne sais pas si il faut regarder ce genre d'informations dans l'énoncé pour répondre mais je ne comprends pas comment on peut répondre à ce genre ditem...

Merci de m'aider s'il vous plaît je n'y arrive vraiment pas à ça...

#2
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Personne pour m'aider s'il vous plaît?

#3
tiana

tiana

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Doublant

Je veux bien t'aider, mais il faudrait que tu reformules ta question pour que je puisse te répondre. 



#4
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Comment on peut savoir si c'est isométrique ou isotonique car dans certains énoncés ou la charge est supérieure a la tension on est dans une contraction isometrique mais quand par exemple la post charge est égale a 150% de la tension alors on est dans une contraction istotonique. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

#5
coincoin

coincoin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Doublant
✓  Meilleure réponse

Si ça peut t'aider, tu peux, en plus de regarder les conditions de précharge ou de post-charge, regarder ce qu'on mesure: si on mesure le raccourcissement du muscle en fonction du temps  ou qu'on parle de vitesse de contraction --> isotonique

si on mesure la tension en fonction du temps --> isométrique

 

^_^ ^_^ ^_^



#6
rbm2322a

rbm2322a

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 392 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
D'accord merci