Aller au contenu

Photo

Annales purpan 2013


Meilleure réponse caroline01 , 23 avril 2017 - 10:08

Parce que c'est comme ça haha ! On m'as toujours dit que ce n'etait pas possible vu que la teneur en eau n'etait pas "normale" et le 1/3 vient du cours car il me semble que VEC c'est 1/3 et VIC 2/3 de 60% ce qui fait aussi 40% et 20 % quoi :P Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Bonjour, je ne comprends pas le qcm 10 les items C (Pourquoi est il juste) et E (je comprends pas comment y répondre ^^)

Pour le C, je dirai qu'à 80kg, le VEC est de 16litres (80x0,2) et qu'à 71kg, il est à 14,2.. ce qui ne fait pas 3kg non ?

Si qqn pouvait m'éclairer :P

#2
caroline01

caroline01

    Tutoweb user motivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 141 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Tu ne peux pas calculer directement le VEC chez un malade avec le poid parhologique !
En gros là tu vois que 80 - 71 = 9 et avec se 9 tu fais 9 * 1/3 = 3 kg donc item vrai :)

Et le E tu peux me le filer j'ai pas mon poly sur moi x)

#3
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Pourquoi on peut pas faire avec le 71kg? Et pourquoi fais tu x1/3??
Mercii! J Essaye d'envoyer l'énoncé aha

#4
caroline01

caroline01

    Tutoweb user motivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 141 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
✓  Meilleure réponse
Parce que c'est comme ça haha ! On m'as toujours dit que ce n'etait pas possible vu que la teneur en eau n'etait pas "normale" et le 1/3 vient du cours car il me semble que VEC c'est 1/3 et VIC 2/3 de 60% ce qui fait aussi 40% et 20 % quoi :P

#5
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Ok je comprends du coup aha, mais n'empêche que 20% de 9 et 1/3 de 9 ca donne pas la meme chose et je suis sûre que ya un truc que je capte pas la mais du coup je comprends pas pourquoi 20% ne marche pas x)

#6
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Ah oui si enfaite toi tu as fait directement comme si les 9kilos étaient de l'eau mais ahhhhhh c'est précisé dans le texte c'est ça ahhhh je crois je comprends x)

#7
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Mais alors je comprends pas pourquoi dans les annales de rangueil 2013 qcm 10 item B cest faux

C'est parce que la on peut pas calculer directement ?

#8
caroline01

caroline01

    Tutoweb user motivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 141 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Alors oui pour l'item B purpan il faut que tu considère oui !
Ah cette annales je l'a déteste... parce que là c'est une perte de poids il me semble que sa ne varie pas ici mais je ne suis pas sur essaye de voir avec d'autres gens si tu le peux :/

#9
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
D'accord merci ;)