Aller au contenu

Photo

Annale rangueil 2014


Meilleure réponse ang1997 , 17 avril 2017 - 20:49

Re!
Pour la 13E) du coup c'est faux parce que comme il augmente ses dépenses énergétiques (il fait de la thermogenèse car l'eau est froide il doit réguler la température de son corps) le métabolisme basale doit augmenter!
Par contre pour la 12 E) je suis pas sure de ma correction je demande à un autre tuteur :)
Désolée de l'attente haha:) Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Bonjour je ne comprends pas pourquoi litem E du qcm 13 eT faux (désolée l'énoncé est long et litem aussi ^^)

Et aussi, en ce qui concerne les rythmes bio, pourquoi la E du 12 est fausse

Merci :D

#2
ang1997

ang1997

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Salut :)
Alors pour le qcm 13
Si tu as la contraction qui diminue en Na+ ta différence de concentration en sodium va augmenter entre le compartiment extracellulaire et intracellulaire donc pour compenser cette grande différence les ions N'a+ vont passer par les canaux et passer en intracellulaire
Donc il y a une augmentation de charges Positives en intracellulaire ce qui diminue la ddp et non l'augmente :)
J'espère avoir été claire sinon dis moi :)

#3
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Salut merci pour ta réponse mais visiblement tu tes trompé de question.. la 13 porte sur la thermoregulation ^^

#4
ang1997

ang1997

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
Oui je viens de voir désolée dans la librairie les sujets sont à l'envers haha attends je regarde:)

#5
ang1997

ang1997

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant
✓  Meilleure réponse
Re!
Pour la 13E) du coup c'est faux parce que comme il augmente ses dépenses énergétiques (il fait de la thermogenèse car l'eau est froide il doit réguler la température de son corps) le métabolisme basale doit augmenter!
Par contre pour la 12 E) je suis pas sure de ma correction je demande à un autre tuteur :)
Désolée de l'attente haha:)

#6
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

Merci pour ta réponse, mais (entre temps), on m'a dit que c'était un piège et que le métabolisme basal ne variait pas.. je sais pas du quelle réponse prendre ^^

qu'en penses tu aha ?

et pas de soucis, j'attends pour la 12 ;)



#7
ang1997

ang1997

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

Le métabolisme basal possède une valeur intrinsèque qui est présente lorsque nous sommes à neutralité thermique par contre si les conditions varient comme par une diminution de la température le métabolisme augmentera pour compenser.

Dans le cours il est indiqué que le métabolisme basal augmente en cas de diminutuion de la température. (thermogénèse chimique)

 

Pour la 12 je pense que la mélatonine ne permet pas de modifer à elle seule la diminution d'amplitude du cycle.

Ps cet idem est chelou car de toute façon si un remède magique contre les changements physio liés à l'âge pouvaient tout remettre dans l'ordre comme dans la jeunesse ce serait connu ;)



#8
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Coooool merci pour tes réponses :D