Aller au contenu

Photo

Purpan 2014 compartiments liquidiens


Meilleure réponse MrPouple , 10 avril 2017 - 13:29

Salut, 

 

11 B : C'est bizarre, je sais pas trop ou me positionner mais les 30% me semblent en effet désigner plus une norme à parti de laquelle on définit l'oedeme qu'une valeur à integrer aux calculs. 

12 A : La valeur de la pression osmotique efficace est en effet plus explicit sur cela : les ions Na+ semblent plus dilués, donc il y a plus d'eau et plus de volume

12 E : Dans tous les cas tu ajoutes un litre d'eau donc ça va modifier ton volume 

Aller au message complet »


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1
mcl2699a

mcl2699a

    Amateur

  • Tuteurs
  • PipPipPip
  • 27 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Kiné
  • Tentative :Primant

Bonjour :D

Dans le QCM 11 je ne comprends pas pourquoi la B est vrai, pour moi 92x0,2 = 18,4 et pas 20... 

Et dans le QCM 12 pourquoi A et E sont fausses? 

Fichier(s) joint(s)



#2
Fugu

Fugu

    Tutoweb user surmotivé (lvl2)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

Pour la 11 je pense savoir (je suis pas sûre mais bon)

 

Avant sa prise de poids son VEC était de 16L (20% de 80kg) mais après il y  a une prise de 12kg donc les 30% vont dans le liquide interstitiel faisant partie du VEC: donc 30% de 12kg = 4L 

 

Soit: 16+4 = 20L 

 

Et cela expliquerait donc sa véracité ;) 


"There is no substitute for hard work

                                     -Thomas Edison " 

 

 

 

giphy.gif


#3
mcl2699a

mcl2699a

    Amateur

  • Tuteurs
  • PipPipPip
  • 27 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Kiné
  • Tentative :Primant

Ah oui bonne idée! Mais d'ou sort le 30% ?  :mellow:



#4
Fugu

Fugu

    Tutoweb user surmotivé (lvl2)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

De ce diapo là, https://www.dropbox.....41.38.png?dl=0 


"There is no substitute for hard work

                                     -Thomas Edison " 

 

 

 

giphy.gif


#5
mcl2699a

mcl2699a

    Amateur

  • Tuteurs
  • PipPipPip
  • 27 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Kiné
  • Tentative :Primant

Ah oui niquel merci !



#6
Oga

Oga

    Tutoweb user surmotivé

  • RM
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
Mais sinon pour la 12)A: je "pense" je suis pas sûre que cest pas une question de pression osmotique totale mais efficace

"Les chatons se transforment en fauves"


Représentante de Matière : Mathématiques 2017-2018

N'hésitez pas à utiliser la rubrique Errata et la fonctionnalité Meilleure Réponse pour améliorer les services du Tutorat.

347954sign.jpg


#7
Oga

Oga

    Tutoweb user surmotivé

  • RM
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

Et repost désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi Fugu...

En fait les 12kg que le sujet prend c'est que de l'EAU il a pas le temps de prendre autre chose donc 1/3 (car VEC=1/3VET) de 12 c'est bien 4 et les 30% que tu as montré c'est une "norme" pour définir à partir de combien d'augmentation on définit un oedème dans le compartiment interstitiel


"Les chatons se transforment en fauves"


Représentante de Matière : Mathématiques 2017-2018

N'hésitez pas à utiliser la rubrique Errata et la fonctionnalité Meilleure Réponse pour améliorer les services du Tutorat.

347954sign.jpg


#8
Fugu

Fugu

    Tutoweb user surmotivé (lvl2)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

Oui non j'étais vraiment pas sûre, un tuteur ou quelqu'un d'autre saura surement pourquoi ^^


"There is no substitute for hard work

                                     -Thomas Edison " 

 

 

 

giphy.gif


#9
MrPouple

MrPouple

    Utilisateur Presque Absolu

  • Membres du Bureau
  • 1 326 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant
✓  Meilleure réponse

Salut, 

 

11 B : C'est bizarre, je sais pas trop ou me positionner mais les 30% me semblent en effet désigner plus une norme à parti de laquelle on définit l'oedeme qu'une valeur à integrer aux calculs. 

12 A : La valeur de la pression osmotique efficace est en effet plus explicit sur cela : les ions Na+ semblent plus dilués, donc il y a plus d'eau et plus de volume

12 E : Dans tous les cas tu ajoutes un litre d'eau donc ça va modifier ton volume 


Antonin VERDIER

 

Webmaster 2017 - 2018


#10
Oga

Oga

    Tutoweb user surmotivé

  • RM
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

Pour la 11B j'ai demandé confirmation à mon super tuteur et c'est ça. J'ai donc raison  :)


"Les chatons se transforment en fauves"


Représentante de Matière : Mathématiques 2017-2018

N'hésitez pas à utiliser la rubrique Errata et la fonctionnalité Meilleure Réponse pour améliorer les services du Tutorat.

347954sign.jpg


#11
mcl2699a

mcl2699a

    Amateur

  • Tuteurs
  • PipPipPip
  • 27 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :2ème Année Kiné
  • Tentative :Primant

Super merci beaucoup!



#12
Lucilecastells

Lucilecastells

    Tutoweb user surmotivé (lvl2)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 491 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

Salut, :D

 

Je ne comprend pas bien, à partir de quel diapo, on sait que VEC=1/3VET... 

Y a t'il d'autres valeurs comme celle là ? 

 

Merci :P 


Alliance musicale avec PrépaProux

 

 

#dorémicassolasido

#dorémyfasaullasido

La réussite, c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime.

37

Si tu veux l'arc en ciel, il faut savoir gérer l'ouragan.


#13
Lucilecastells

Lucilecastells

    Tutoweb user surmotivé (lvl2)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 491 messages
  • Faculté :Rangueil
  • Année :PACES
  • Tentative :Doublant

Ah si c'est bon, j'ai compris :) 


Alliance musicale avec PrépaProux

 

 

#dorémicassolasido

#dorémyfasaullasido

La réussite, c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime.

37

Si tu veux l'arc en ciel, il faut savoir gérer l'ouragan.


#14
zeliebonga

zeliebonga

    Tutoweb user surmotivé

  • Tuteurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 313 messages
  • Faculté :Purpan
  • Année :2ème Année Médecine
  • Tentative :Primant

Bonjour, je me demandais comment on pouvait savoir ici que les 12 kg pris n'étaient que de l'eau ? c'est parce qu'il a des oedèmes ? 

Merci :)