Jump to content
Valou

UE7 SSH

Recommended Posts

Bonjour !

En refaisant des sujets de SSH du TAT je me suis rendue compte que pour beaucoup d'entre eux, pour la question 2, une mention indiquait de répondre " d'après le texte" or dans les corrections du TAT des données du cours n'apparaissant pas dans le texte sont presentes. Que doit-on faire dans ces cas là le jour du concours ?

Merci de votre réponse. Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

"D'après le texte" n'exclut pas de s'appuyer sur des notions de cours pour répondre à la question, ou analyser au mieux ce qui est dit dans le texte :)

Les corrections du TAT sont faites au mieux, mais ne pourront jamais coller exactement aux attentes des professeurs de SSH. Je m'explique :
 

  • Tout d'abord les professeurs sont nombreux, et ne corrigent pas tous de la même façon : certains orientent vers des mots clés, des notions clés, ou encore une compréhension globale du texte/de la question.
  • Dans un soucis d'uniformité, le TAT doit fournir des corrections uniquement au mot clé, sinon, imagine la galère des corrections copie par copie effectuées par les tuteurs...

Conclusion : Selon moi, mieux vaut trop que pas assez. Les notions de cours ne peuvent que t'aider à expliquer un texte, et donc répondre à la question 2, étant donné que le texte a été sélectionné par les professeurs ayant fait lesdits cours :)

Courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord super merci de ta réponse !

Bonne journée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×