Jump to content

Saeiqa

Membres
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Saeiqa

  • Rank
    Habitant de Tutoweb
  • Birthday 12/08/1998

Informations de Profil

  • Sexe
    Homme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. Saeiqa

    Items TAT

    Salut Je suis d'accord avec Lisou pour la 2). Cet item est un errata à mon avis, on retrouve dans le cours l'affirmation suivante "On peut sous certaines conditions déconditionner une spécialité pharmaceutique en vue de l'incorporer à une préparation magistrale" (et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le fait que l'aspirine se présente sous un comprimé ici...)
  2. Saeiqa

    Protection du nom de fantaisie

    Bonjour ! J'aimerais savoir si le nom de fantaisie du médicament est effectivement protégé par l'industrie pharmaceutique ? Je sais que c'est elle qui le dépose mais est-ce que ça serait pas plutôt le Code de la Propriété Intellectuelle qui protège ce nom de fantaisie ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
  3. Saeiqa

    Mr Bonnecaze

    Merci t'es adorable !
  4. Saeiqa

    Mr Bonnecaze

    Bonjour ! Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer l'enregistrement audio du cours de Mr Bonnecaze svp ? J'ai fait que griffonner sur mes notes et j'entends que dalle sur le mien Merci infiniment à la personne qui m'apportera son aide !!!
  5. Saeiqa

    Td UE8

    Ok merci ! Mais cette semaine c'est la partie Levade alors ? Et bon anniv btw (enfin si j'ai bien compris ^^)
  6. Saeiqa

    Td UE8

    Bonsoir ! Alors, je suis un peu perdu ^^ Quelqu'un peut-il me confirmer si à Rangueil on a TD d'immuno cette semaine ? Et si c'est bien à Jules Guesde ?
  7. Saeiqa

    Relation tension-longueur

    D'accord merci, c'est très clair
  8. Bonjour ! Concernant cet item du TAT : "La résistance à l'élongation développée lors de l'étirement d'un muscle est maximale à la longueur de rupture" Compté VRAI Or, dans mes notes j'ai : la tension maximale est obtenue à la longueur physiologique du muscle (pic). Mais effectivement, sur le schéma du poly "Tension en fonction de longueur" on voit qu'en zone pathologique la tension va au-delà du pic atteint lorsque le muscle est à sa longueur physiologique... De ce fait, est-ce qu'il faut différencier une "tension maximale physiologique" (atteinte lorsque le muscle est à la longueur physiologique) et une "tension maximale pathologique" (que le muscle risque d'atteindre en zone pathologique, donc à sa longueur de rupture) ? Je sais pas si je m'exprime clairement...
  9. Saeiqa

    Apex de la Fibula

    Ok c'est très clair ! Merci beaucoup
  10. Saeiqa

    Subtilités sur les bords de la Fibula

    D'accord, merci beaucoup à vous deux !
  11. Saeiqa

    Apex de la Fibula

    Bonjour ! Quand on parle de l'apex de la fibula, est-ce que l'on parle par défaut de l'éminence située sur la tête fibulaire (donc sur l'épiphyse proximale) ou bien est-ce que l'on évoque la pointe de la fibula située sur la malléole latérale fibulaire (donc sur l'épiphyse distale) ? Je demande ça parce que je suis tombé face à cet item : "L'épiphyse distale de la fibula porte l'apex" ; et il est compté FAUX...
  12. Bonjour ! Je suis tombé sur un item du TAT : "La fibula comporte trois bords : médial, ventral et latéral" compté VRAI Or, dans mon cours j'ai noté : bord ventral, DORSO-médial et DORSO-latéral. Je me demande donc si faire la distinction est utile ou absolument pas ?
  13. Bonjour ! Concernant l'évaluation de la personne en situation de handicap, est-ce que l'on peut évaluer quantitativement et qualitativement la volonté de la personne ? Je pense que non mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis Merci d'avance !
  14. Saeiqa

    Muscles intercostaux intimes

    Merci beaucoup à vous deux !
  15. Bonsoir ! J'aimerais savoir si les muscles intercostaux intimes ont la même orientation que les muscles intercostaux internes : en BAS et en ARRIERE ; et s'ils sont bien tout les deux expirateurs auxiliaires ? Merci d'avance !
×