Jump to content

Fugu

Membres
  • Content count

    768
  • Joined

  • Last visited

About Fugu

  • Rank
    TTX addict
  • Birthday 11/11/1998

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

1726 profile views
  1. ATM

    Bonjour, Entre deux cours le Pr. Lauwers (oui contradiction pour le même professeur juste à des heures différentes) a dit que : - Dans son cours sur le temporal : que l'éminence articulaire (du temporal) était entièrement recouverte de cartilage et la fosse mandibulaire qu'il n'y en avait pas du tout - Dans son cours sur la mandibule, l'éminence articulaire est recouverte en POST INF de cartilage et la fosse légèrement recouverte aussi Voilà, si quelqu'un peut m'aider à chercher la vérité là dedans (et oui mes notes sont actualisées à l'année actuelle )
  2. Schémas anciens post

    je le vois pas non plus si ça te rassure
  3. ANSWERED UNCAM/CEPS/Ministère de la Santé

    Merci beaucoup @AdrienM et @Chalize !
  4. [ERRATA POLY DE PAQUES 2018]

    Bonjouuuur, Dans le QCM13 du sujet type 1 : "Le neurone post ganglionnaire du système nerveux orthosympathique traverse le ganglion pré viscéral" compté vrai, mais pour moi orthosympathique c'est le para et pré vertébral non?
  5. Bonjour, Je suis au courant qu'il y avait déjà un sujet là dessus mais il n'a jamais été suivi par des tuteurs et/ou résolu, donc je vais re-demander mes questions. 1. Le CEPS fait-il parti de Ministère de la santé ou en est-il composé lui? Je trouve la diapo pas très claire 2. Est-ce que l'UNCAM fait partie du Ministère de la Santé? Merci beaucoup!
  6. Epreuve blanche en ligne de la fac

    Je suis d'accord aussi
  7. Salut, j'ai réecouté le cours parce que je voulais bien remettre mes notes, je remets les mots employés par Tack : On peut déterminer le volume plasmatique par l'iode et le Bleu Evans (utilisable que quand on a pas de problèmes de redistribution hydrique tels que les oedèmes), mais avec le Cr 51 on mesure le volume sanguin total et par calcul on a le volume sanguin plasmatique. en pratique médical, quand on veut connaître le volume plasmatique (alors que le chrome 51 c'est long et onéreux) on va l'estimer par des marqueurs indirectes : il est globalement augmenté, diminué ou l'a où on l'attendait : on mesure l'hématocrite et la protidémie. (ils faut qu'ils convergent dans la même direction qui va dans le sens de l'estimation sauf si il est inflammé ou en dénutrition) ou encore par la pression veineuse (ou artérielle mais moins bien). Du coup quand il dit déterminer, il dit mesurer?
  8. (je vais reprendre que des points qui n'ont pas été abordés par @Shtomal oui je t'identifie et alors) 7.E "La pompe Na+/K+ permet le retour au potentiel de repos du neurone, à -60mV", compté vrai mais ce n'est pas -70mV le potentiel de repos du neurone? 9.C "Si il se plonge dans un bain d'eau juste à un ou deux degrés plus froid que sa température centrale, cela attenuare sa fièvre car la dispersion thermique par conduction est particulièrement plus importante dans l'eau" compté faux, mais cela viendrait à contredire ce qui a été dit dans le concours blanc de l'an passé " Quand il se plonge dans l'eau froide, la dispersion thermique par conduction est moins importante qu'elle ne serait, à température identique, dans l'air ambiant. FAUX parce que dans l'eau la conduction est + forte Et cela viendrait aussi à contredire ce qui wikipédia me dit : Conductivité thermique dans l'air : 0.02 et dans l'eau : 0.6 10.B Je suis pas d'accord avec le fait qu'ils disent que le NO sort par le pôle apical et baso latéral pour aller rejoindre la cellule musculaire lisse, ce ne serait pas plutôt pôle basal et baso latéral? Je ne vois pas vraiment comme ça peut partir par le pôle apical de la cellule endothéliale pour arriver à celui de la cellule musculaire lisse sous jacente 11.B "On retrouve un système capillaire fenêtré dans le noyau hypothalamique et dans le lobe antérieur de l'hypophyse" compté vrai, mais on voit en ICM que la BHE est un épaississement de la paroi vasculaire des vaisseaux du SNC, hors il est non fenêtré, du coup, est-ce que ce réseau porte est une exception à cela? 13.E "Le volume plasmatique peut-être mesuré en déterminant le volume de distribution du Bleu Evans" compté vrai, mais Mr. Tack a bien explicité que cela allait mesurer le volume sanguin est lui est mesuré alors que le volume plasmatique est estimé du coup je ne comprends pas pourquoi c'est vrai Voilààààà, merci beaucoup pour tout ces qcms!
  9. [CONCOURS BLANC 2018]

    Pareil, je l'ai repris cette année et elle a bien dit pôle postérieur!
  10. ANSWERED ICM question bête

    @SaulBadman merci de me renvoyer à mes débuts tutowebien de l'an passé
  11. Spé concours

    Si tu regardes la date d'inscription tu vois que c'est pas un(e) primant(e)
  12. ANSWERED CCB 2017

    Salut @jb31, je pense que c'est un erratum en effet
  13. Spé concours

    Ouf, ça m'apprendra à m'inscrire un peu partout
  14. Spé concours

    Non attends c'est vrai?
  15. ANSWERED projet ssh

    Le lien fonctionne mais je vois pas où c'est
×