Jump to content

Zujiptica

RM
  • Content count

    348
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Zujiptica

  • Rank
    Tutoweb user surmotivé
  • Birthday 05/11/1997

Informations de Profil

  • Sexe
    Homme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    2ème Année Médecine
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

360 profile views
  1. Fusion des facs ?

    @Dine je suis curieux, d'où vient cette info ? ^^
  2. volume de distribution et cas pratique

    Salut, je ne suis pas tuteur médocs mais, si tu augmentes le volume de distribution en augmentant la quantité de tissu adipeux, tu diminue globalement la concentration du principe actif au niveau du cerveau. Car même si il y a de la graisse dans le cerveau, je ne pense pas qu'une augmentation du tissu adipeux soit homogène, mais plutôt que l’augmentation au niveau du cerveau est bien inférieur à d'autre zones du corps. A confirmer par des vrais tuteurs ^^.
  3. Fusion des facs ?

    Bonjour ! Je ne sais pas où tu as eu cette info mais en tout cas je n'ai vu passer aucune info de l'ACEMT dessus, ni de nos respo de facultés. Cela serait tout de même très étonnant et j'émets de forts doutes sur la véracité de cette info. Déjà que pour passer le concours du S1 avant les vacances comme les autres facs c'est la galère, alors changer l'organisation complète du concours d'ici l'année prochaine... De même j'en profite pour dire ici que pour l'instant, les Facultés de Médecine de Toulouse ne font pas partis des facs qui expérimentent l'arrêt du redoublement en Paces, et que cela n'est pas prévu pour l'année prochaine. Il y a bien un projet de fusion des facs de Toulouse entre elles au niveau administratif (Jean Jaures avec UPS par exemple) mais cela n'a rien à voir ^^. Encore une fois je n'ai pas plus d'info que toi ^^. Bon courage !
  4. Phosphatase alcaline

    Salut, la formulation n'est peut être pas excellente. L'item est en effet ambigu, même si je serais d'accord pour le dire vrai, car le terme "utiliser" sous entend, pour moi, une interaction normale entre le vecteur et la phosphatase. C'est peut être pas clair ^^. Il faudrait demander à Mr Levade car seul lui peut trancher ce genre d’indécision. Peut être qu'une lecture globale du qcm nous aiderait ^^.
  5. réorientation fin s2

    De mémoire, je ne connais personne qui a été refusé après lettre de dérogation. 600 au premier quad oui ^^. Même si cela ne veut rien dire. Tout dépend ce que le redoublement peut t’apporter ^^. J'ai pas mal d'amis qui en bossant ont réussi à passer la barre des 450 (à l'époque, quand j'étais primant ^^).
  6. Raté distributions relevés concours

    J'ai raté le grand retour de @SaulGoodman sur le forum ? Quelqu'un l'a ressuscité :3 ?
  7. réorientation fin s2

    Hum très situationnel. Cela dépend d'où tu pars. Le redoublement tout est possible, certains stagnent, d'autre augmentent beaucoup mais partent de loin, d'autre font des remontés énormes. Il est trop compliqué de faire un nombre moyen de place, seulement je peux te dire que 99% des doublants améliorent leur classement. Un de mes camarade de promo est passer de environ 310 à 7 en doublant, il y a déjà des personnes qui ont fait >600 en primant et qui ont eu des spés très demandées (Médecine / Dentaire par ex). Cela dépend également de ton année de primant, est-ce que tu étais à fond, est-ce que tu penses avoir fait des erreurs, etc. Et enfin la motivation compte pour beaucoup.
  8. réorientation fin s2

    Je tape fortement sur tes doigts pépé98 ! Ahhh ne sacrifiez pas le sommeil ! Sacrifier votre sommeil vous pénalise dans votre mémorisation, donc c'est bénéfice nul voir même contre productif quand la fatigue mentale et physique se cummulent ! De mémoire cela tournait autour de 450 (avant l'augmentation du numérus l'année dernière), donc je pense effectivement que cela ne compte pas le kiné dans le classement. Même si une très grande majorité des demandes de dérogation pour redoubler sont acceptées, passer dans la fourchette des autorisés sans dérogation est un objectif pour ne pas se relâcher au S2. Remonter 100 places ? Tout dépends ^^ Il est compliqué de remonter de 107 à 7. Par contre de 507 à 407 oui c'est tout à fait faisable ! Disons que >200 les places sont plutôt fluides, on peut avoir des gros écarts. Rattraper son retard pour rentrer dans le numérus du redoublement est faisable si vous êtes dans les 500 / 600 et si vous travaillez sérieusement et efficacement. En résumé, tout classement permet de redoubler (dérogation si >~480), mais être dans les 15% derniers à l'issu du premier quad (et donc devoir faire une dérogation pour le S2) est un sérieux avertissement car le redoublement ne sera sans doute pas productif. En tout cas il faut continuer à travailler pour s'assurer soit une bonne réorientation, soit un redoublement efficace !
  9. Gros soucis annale!

    Salut ! Je confirme ce que dit @sehne Pour la A, si tu regardes quels bouts du vecteur et du cDNA sont compatibles, tu t’aperçois que ton cDNA sera inséré à l’envers, et donc non lu (donc faux) : HindII ensemble et Sall et Xhol ensemble. Pour la D, c'est la même chose, le bout Hind III du cDNA est compatible avec le bout Sacl du vecteur et le bout Xhol du cDNA est compatible avec le bout Sall donc ton cDNA va se retourner pour s'insérer et donc on va inverser le cadre de lecture donc faux. En soit ton cDNA est inséré, mais l'item devient faux car on cherche à ce que le cDNA soit en aval et dans le même sens de lecture (car sinon, si on change le cadre de lecture pour pouvoir lire le cDNA et donner une protéine fonctionnelle, le cDNA devient placé en amont).
  10. Les résultats du concours s1

    Salut ! Alors non il faut aller chercher une feuille individuelle dans une salle du bâtiment administratif. Il risque d'avoir du monde à certaines heures (12/14h) donc de l'attente. Il n'y a pas de possibilité de regarder sur internet / d'affichage avec numéro d'anonymat. Il faut penser à amener sa carte étudiante :). Bon Courage !
  11. Néomycine/plasmides

    Oui, je l'ai découvert sur ce post, c'est très beau. Une pensée pour @MrPouple, qui a vendu son âme pour le forum.
  12. Néomycine/plasmides

    Si la réponse a été apportée, merci de ne pas dériver et de garder vos joutes verbales pour l'espace détente !
  13. vecteurs et réplication épisomale

    Oulàlà... Je ne comprends toujours pas vraiment la question ! Je ne vois pas le problème en fait (et c'est bien ça mon problème). Tu peux répliquer ton vecteur avant de l'intégrer, cela ne pose pas de problème. Quand à la définition du vecteur, je ne comprends pas vraiment... Et ici le test ne nécessite pas de réplication du gène intra chromosomique, juste sa transcription traduction par la bactérie :/. En fait, je ne vois pas du tout où on parle de réplication ici ! Il s'agit de l'introduction d'un vecteur par recombinaison homologue pour inactiver le gène Lac Z. Peux-tu essayer de reformuler ?
  14. TD UE8

    Euh je crois bien que les TD recherches de Rangueil sont à Rangueil !!! Il me semble qu'ils se déroulaient dans les ex-salles de biomoll. Vérifie sur sur le panneau d'affichage du bâtiment administratif normalement les salles sont marquées. Edit : sauf l'immuno... Mais j'y étais pas allé alors je me rappelle plus...
  15. Petit item de recherche !

    Bonjour ! Et félicitations pour l'inauguration du forum Recherche Rangueil 2018 ! Bienvenue Bienvenu ! Alors je crois qu'il y a un petit problème dans la compréhension de l'item... En effet ici, on ne sous entend pas qu'il n'y aura pas de marquages par d'autre anticorps, mais que l'anticorps A ne marque que les monocytes et pas les autres types cellulaires, ce qui est vrai car spécifié dans l'énoncé. La recherche et ses items tordus... N'hésite pas si cela reste flou ! Bon courage !
×