Jump to content

PeriodicAcidSchiff

Membres
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About PeriodicAcidSchiff

  • Rank
    Nouveau

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Purpan
  • Année
    2ème Année Dentaire
  • Tentative
    Triplant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. PeriodicAcidSchiff

    Réunion d'information odonto

    1ere nouvelle va t-on se retrouver dans la même promo? 2eme nouvelle il y a une réunion, quand donc ? et où?
  2. PeriodicAcidSchiff

    ANSWERED origine conduits lymphatiques

    merci beaucoup!
  3. PeriodicAcidSchiff

    ANSWERED naissance du sillon cingulaire

    je dirais qu'il naît en antéro inférieur et qu'il monte sur la face médiale du cerveau, en haut en arrière, mais je peux me tromper
  4. PeriodicAcidSchiff

    ANSWERED origine conduits lymphatiques

    Bonjours à tous! Je me pose une question: quelle est l'origine du conduit thoracique / conduit lymphatique droit. Je sais qu'ils finissent dans les confluents jugulo-subclaviers mais impossible de retrouver leurs points de départ dans mes notes, du coup quand cette question tombe dans les annales je réponds un peu au pif (oh mediastin postérieur ça sonne pas trop mal)... Si le topic a déjà été créé redirigez moi svp! Merci d'avance!
  5. PeriodicAcidSchiff

    CC Rangueil 2017

    alors je dirais pas du tout que l'aldostérone elle-même a une action sur cette fameuses pompe en tant que tel, mais sur sa transcription au niveau du tubule rénal: en effet l'aldostérone traverse la MP des cellules rénales et y trouve son recepteur cytosolique, qui se dimérise et exerce une action sur l'ADN -> transcription de collagène et de la pompe Na+ K+. Cette pompe va faire entrer le K+ en excès dans le tubule et sortir l'eau et le sodium, causant une diminution du volume urinaire et une augmentation du volume plasmatique, cause de notre augmentation de la volémie. Le K+ se retrouvant dans les urines, on constate une hypokaliémie au niveau plasmatique, accompagnée d'une hypernatrémie et augmentation du volume liquidien plasmatique. Ceci représente un final un facteur d'hypertension. C'est pourquoi chez un patient présentant une hypokaliémie, un faible volume urinaire, une hypertension artérielle, on a tendance à rechercher une tumeur sécrétrice d'un excès d'aldostérone. Bisouttes et bonnes révisions!
×