Jump to content

Dine

Membres
  • Content count

    103
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dine

  • Rank
    Tutoweb user motivé

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Purpan
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Primant

Recent Profile Visitors

393 profile views
  1. Dine

    ANSWERED Purpan 2017

    Il me semble avoir lu ça quelque part en justification à ce QCM, et du coup est ce que tu pourrais m'expliquer dans quel cas, vu la fin de ton message @Zuji
  2. Dine

    ANSWERED Purpan 2017

    Coucou, Parce que ton épitode est séquenciel, et que le dot blot est non dénaturant du coup il ne sera pas détecté
  3. Dine

    ANSWERED Urée

    D'accord merci, ça me rassure, du coup y'a deux erreurs dans la correction rangueil 2017
  4. Salut, J'ai un petit problème concernant le fait de compter ou non l'urée en osmole active lorsqu'elle est déréglée car j'avais compris qu'on considérait seulement le glucose quand on nous dit que celui est déréglé, ou pour un patient diabétique, mais dans la correction détaillée de Rangueil 2017 ils considèrent l'urée comme active car pour le patient elle vaut 10 au lieu de 5, ça m'a un peu perdue.. Edit : Je viens de voir aussi que pour un calcul de TA, ils se servent de la valeur de K+, ce qui me semble vraiment bizarre, est ce qu'il y a des cas où l'on doit en tenir compte?
  5. Dine

    ANSWERED LDL & Lapins

    Salut, Les deux ont la même affinité car les deux courbes sont parallèles mais il y a une augmentation des récepteurs pour le régime normal, d'où le fait que la courbe soit décalée vers la droite!
  6. Dine

    ANSWERED Item Rapido 4

    Salut, Je viens juste compléter de la manière dont je l'ai compris moi, en fait il a dit en cours que prescrire de la mélatonine pouvait parfois aider, mais ça n'est pas un traitement à proprement parler efficace, donc dans l'item moi c'est le terme efficace qui me dérange! Ensuite oui, en vieillissant on sécrète moins de mélatonine donc on a plus de mal à s'endormir, mais on dort quand même!
  7. ça me semble plutôt ça oui
  8. J'arrive pas à voir ta photo! @Papa_Dragon
  9. J'ai enlevé mon message aha, parce qu'au final vu que ta part de gens a domicile est bien plus grande, je suis pas sure que ce soit vraiment faux, fin sur le coup j'ai eu du mal a comprendre le graphique!
  10. Dine

    ANSWERED 2017 - QCM6

    Ahh d'accord parfait, aha je vois ça
  11. Dine

    ANSWERED 2017 - QCM6

    Ce n'est pas qu'avec la liaison spécifique justement, et pas la totale?
  12. Dine

    ANSWERED 2017 - QCM6

    Saluuut, En regardant la correction du concours de 2017, la justification de l'item B m'a posé soucis, je suis d'accord qu'il est faux, mais pour moi quand on a la liaison spécifique on peut déterminer le Kd, pour moi le problème venait du " supérieur " alors que c'est inférieur. Est ce que je raisonne mal ou est ce qu'il y a un pb dans la justification de l'item? Merci d'avance!!
  13. Finalement je pense avoir compris, merci à toi @Murdoc
  14. Dine

    ANSWERED Bilans R17

    " suivies d'abondantes suées " donc ses pertes insensibles de 1,2L d'eau par jour vont être augmentées donc ça conduit forcément à un bilan négatif, fin moi c'est comme ça que je le vois!
  15. Saluuuut, Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pq cet item est faux, si quelqu'un pouvait me donner la justification précise ce serait sympathique " Le caractère pulsatile des hormones de l'axe hypothalamo-hypophysaire et l'amplitude de leurs variations nycthémérales sont déterminés par l'horloge biologique principale et persistent tout au long de la vie " En fait je suis pas sûre d'avoir tout compris au niveau des hormones de l'axe hypothalamo-hypophysaire, si quelqu'un pouvait aussi me faire un rapide résumé ce serait vraiment top! Merciiii d'avance
×