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Snc

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Cursus Universitaire

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    Rangueil
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    PACES
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    Doublant

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  1. Snc

    ANSWERED Déontologie

    Oui d'accord parfait je vois ce que tu veux dire, je vais l'organiser comme ça alors, merci beaucoup @Musica pour la confirmation et pour les encouragements, droit au coeur Merci beaucoooup !!
  2. Snc

    ANSWERED Déontologie

    Bonjour, Dans le cours sur la déontologie, comme le plan n'est pas super explicite je me demande à la fin à quoi correspondent les diapos : "Primauté personne humaine" "Respect de la vie" "Liberté" "Qualité exigibles du professionnel" Car j'avais classé tout ça sous le titre de "Grands principes déontologiques" MAIS dans le "Résumé" il est écrit : "Grands principes déontologiques : Respect vie/personne/dignité + moralité + Probité + Dévouement + Indépendance pro" Donc en gros il a un peu pioché à droite à gauche dans les diapos que j'ai cité plus haut, alors ma question est la suivante : Si on nous demande les grands principes déontologiques, on doit citer ces 5 principes ci dessus notés dans la conclu ou alors on peut piocher parmi toute cette dernière partie ou même tout dire? Merci
  3. Snc

    Correction sujet 2014 Rangueil Taboulet

    Oui surtout vers la fin Après je ne pensais pas me tromper sur tout mais si un tout petit principe secondaire se glisse parmi les autres sans avoir sa place boooon un peu de tolérance Oui oui pas de souci pour la hiérarchie c'est plus le contenu de chaque textes sur lequel je glisse un peu parfois! Non mais aucun problème c'est évident, vous faites déjà beaucoup de choses pour nous il ne manquerait plus que de l'ingratitude! Puis si je fais quelque chose c'est en mon âme et conscience, suivre ou ne pas suivre un conseil en font partie Quel accueil Malheureusement je suis un peu loin pour venir mais j'espère que vous aurez du monde histoire de ne pas être présent pour rien! Encore merci @Ouistiti pour toutes tes réponses
  4. Snc

    ANSWERED Courbon

    Oui tout à fait, je dirai même que c'est limpide! Merci beaucoup @Salamèche d'avoir pris le temps de répondre (trop désolée pour le pavé ) Encore merci
  5. Snc

    Correction sujet 2014 Rangueil Taboulet

    @Ouistiti Non non je ne parle pas d'ajouter des trucs en plus ou de faire du remplissage, je pensais vraiment à ce qui est demandé sur la base du cours, par exemple pour la bioéthique c'est un sacré chassé croisé entre les différents textes de loi etc je me demandais juste si se tromper en parlant du principe X dans la convention Y était gravissime en mode mieux vaut ne pas le mettre (car dans le cours le principe X n'a pas été abordé dans le convention Y mais dans la déclaration Z) ou si ce n'était juste pas compté mais pas pénalisé non plus! Mais je crois que j'ai eu ma réponse, désolée si mon discours avait l'air un peu contradictoire, parfois on se comprend tout seul Merci beaucoup !!
  6. Snc

    Correction sujet 2014 Rangueil Taboulet

    D'accord, c'est juste que cette histoire de textes s'étale dans la consigne pour 3 lignes sur 4 du coup quand je l'ai fait je n'ai pas réfléchi j'ai balancé par sécurité (enfin je veux dire que j'ai essayé plutôt ) Ce qui me permet de rebondir sur une autre question pour laquelle j'ai vu des réponses différentes : si dans les questions 2 et 3 on en met trop, ou alors on met quelque chose qui n'est pas attendu, est on réellement pénalisé? Parce que je trouve ça quand même tordu, surtout sur les questions ouvertes! Ne pas compter les points c'est une chose mais en enlever Bien évidemment si on nous demande 3 trucs et qu'on en met 4 je comprends, mais sur le développement de l'enfant par exemple, si on se trompe sur une dimension du développement a-t-on réellement des points en moins? Depuis que j'ai lu ça, ça me terrorise Merci beaucoup @Ouistiti
  7. Snc

    Correction sujet 2014 Rangueil Taboulet

    Je reviens juste sur ce post pour une précision et pour éviter d'en ouvrir un autre (j'espère quand même que mon message aura une visibilité, sinon je le posterai ailleurs ). Au vu de la question 3, vous n'auriez pas pensé qu'il fallait citer ces textes dont elle parle? Comme elle n'a rien mentionné dans la correction je me pose la question, c'était sous-étendu cf. cours? Merci
  8. Snc

    ANSWERED Maraîchers 13

    Parfait pour le QCM 17 Oh mince, pourtant ça fait quand même 4-5 ans que le nom a changé ... Bon j'espère qu'il dira "Conseil Départemental" sinon tant pis! Merci beaucoup @Lisou
  9. Bonjour, Quelques questions sur des items que je n'arrive pas à trouver dans le cours, soit je passe à côté soit ils sont hors sujets, quelqu'un aurait déjà constaté la chose? QCM 17 BE Ici je parle notamment de CDE QCM 19 ABCD Si l'item A tombe cette année, on est d'accord qu'il serait faux non ? Même si Conseil Départemental = ex Conseil Général ce n'est pas d'actu ... Merci
  10. Super @Salamèche merci
  11. Snc

    ANSWERED Annales 2017

    Aaaah super merci beaucoup @HermineGranger pour la rectification
  12. Snc

    ANSWERED Annales 2017

    @HermineGranger vu que je ne savais pas, j'ai pris la réponse qu'on m'a donné mais tu ne m'as pas l'air ok? En tout cas dans le cours je n'ai pas trouvé explicitement où c'était
  13. Bonjour, J'ai trouvé une note dans mon cours mais je ne sais pas pourquoi j'ai noté ça et j'aimerais m'assurer que ce que j'ai écrit est juste et que ce soit à retenir (car je ne l'avais pas noté l'année passée) Choc hémorragique : diminution de la pression (P) Choc septique : diminution de la résistance (R) Choc cardiaque : diminution du débit (Q) Merci
  14. Bonjour, Je ne comprends pas une diapo du cours, celle ci : Je ne comprends pas pourquoi on distingue système ouvert et système fermé, qu'est ce que ça change ici? Surtout que j'ai bien noté qu'il fallait faire attention au système considéré (ouvert ou fermé) Merci
  15. Snc

    ANSWERED Annales 2017

    D'accord @pépé98 je vais voir, merci C'est bon j'ai trouvé le message, je le pose là pour éviter à d'autres de chercher : "Il s'agit bien d'une mesure ciblée principalement sur les patients, destinée à modifier les comportements de consommation. On est donc bien du côté demande. Mais parrmi ces actions, il faut distinguer 2 types : – (1) Information, éducation pour la santé, éducation thérapeutique – (2) Incitations micro-économiques, positives ou négatives (parcours de soins coordonnés, prises en charge particulières / certains médicaments inscrits au répertoire des groupes génériques, ...) Les premières sont fondées sur le postulat que de meilleures connaissances aideront les patients à choisir les pratiques attendues (ici, l'acceptation des génériques), alors que les secondes ont une réelle incidence sur le porte-monnaie du patient assuré social ; celui verra sa prise en charge par l'assurance maladie modulée selon ses choix (par exemple, moindre remboursement si le patient n'accepte pas la substitution par le médicament générique). Les pouvoirs publics utilisent habituellement un arsenal de méthodes. C'est vrai notamment en ce qui concerne la promotion des génériques. Mais l'intitulé du QCM renvoie à (1) et non à (2). Donc FAUX !" Merci @audreybrthz et @pépé98
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