Jump to content

Didi

RM
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Didi

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 07/15/1997

Informations de Profil

  • Sexe
    Homme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Maraîchers
  • Année
    2ème Année Pharmacie
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

105 profile views
  1. Colle du 21/02 : Remarques

    Salut à toi @Phosphatidylcholine ! La 4D est fausse car seules les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'ANSM et non pas toutes les préparations (officinales, magistrales, etc...). Ceci a été confirmé par Mme Taboulet lors de la correction de la colle avec elle Bonne soirée, n'hésite pas si tu veux plus de précisions!
  2. Colle du 21/02 : Remarques

    Salut à tous! Alors pour ce qui est de la 5E, tu as tout à fait raison @Morgane-K, c'est une erreur de notre part: l'item est bien faux Pour la 14B, l'enrobage peut avoir ces deux fonctions , mais pas EXCLUSIVEMENT. Dans l'item il n'y a pas "exclusivement" ou "uniquement" donc il reste vrai. Passez une bonne fin de journée!
  3. Lyophilisats oraux

    Salut! En effet pour un même médicament du peux avoir deux modes de prises et c’est le cas des lyocs. Pour ce qui est de la vitesse de libération, je ne pense pas que ça la change de beaucoup, c’est plutôt la vitesse d’absorption qui va varier. En espérant t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions!
  4. Questions droit pharma

    Bonsoir! 1) Effectivement ce regroupement ne concerne que les libérations immédiates car on considère qu'un médicament sous deux formes de libération n'est pas le même médicament. 2) Alors non un DM à usage individuel n'est pas la même chose qu'un DM sur mesure! 3) Je t'avoue que je ne saurais te répondre, étant donné que je n'ai pas ces différents "soit" dans mon cours de l'année dernière. Je pense juste qu'il faut retenir que tu peux substituer une SP par une autre SP ou générique qui fait parti du répertoire. Peut-être qu'un autre tuteur saura te répondre ou sinon n'hésite pas à lui envoyer un mail sur mode, elle répond toujours! 4) PV c'est Pharmacovigilance (vu avec Mr Puisset en fin de semestre)
  5. Brevet, industrie pharmaceutique

    Exactement!
  6. Brevet, industrie pharmaceutique

    Salut à toi! En effet tu as raison, le brevet est déposé au début de la recherche. Ca évite qu'un autre labo leur vole la molécule durant les 10/15ans de recherche et développement. En espérant avoir été clair! Bonne soirée
  7. Canal RYR2

    bonsoir! Je pense que tu auras une meilleure réponse sur le forum de rangueil
  8. Refus AMM

    Salut à tous! Il y a une diapo de madame Taboulet intitulée « l’AMM est refusée si: » Dans cette diapo il y a bien « l’AMM est refusée si il n’y a pas la bonne composition qualitative et quantitative déclarée » Pour vous expliquer le pourquoi du comment: dans le dossier de demande d’AMM, le laboratoire indique notamment « sa recette » en PA et excipients. Avant d’attribuer l’AMM, des tests sont fait pour vérifier la qualité du médicament notamment sa composition. Donc si le médicament ne présente pas la bonne quantité de PA, l’AMM sera refusée. Elle peut être suspendue: - lors d’une inspection aléatoire - lors du renouvellement de l’AMM Bonne soirée, en espérant vous avoir aidé!
  9. Maquette cartilagineuse kezako ?

    Hahaha il faut en choisir une pour que le sujet soit « résolu »!
  10. Concomittance ossifications

    Salut! Oui tout à fait il faut différencier les deux! L’ossification endochobdrale se fait pour un nouvel os (ostéogenèse pendant la vie foetale +++) et l’endomembranaire permet le renouvellement du tissu osseux en post natal! En espérant t’avoir été utile!
  11. Maquette cartilagineuse kezako ?

    Salut à toi! - la maquette cartilagineuse est la matrice sécrétée par les chondroblastes pendant l’ossificatuon endochondrale (fabrication d’os sur du cartilage) , qui se retrouvent piégés et deviennent des chondrocytes. - c’est bien les chondroclastes qui permettent au BCV de pénétrer l’os. Il faut retenir que les -clastes détruisent et les -blastes synthétisent (ça vaut également pour les ostéoblastes!) Voilà, en espérant t’avoir été utile!
  12. Monocytes-macrophages

    Bonsoir à tous! Dans mon cours de l'année dernière j'ai : "marquage négatif de la myélopéroxidase en immunologie-histochimie". Je ne sais pas si cela veut dire qu'il y en a pas. Je vous conseille donc directement d'aller voir le Pr. Cussac pour être sûr de la réponse, et c'est son cours qui fait foi pour sa partie et le cours du professeur De Mas pour la sienne . Bon courage à tous, en espérant vous avoir aidé!
×