Jump to content

Hello82

Membres
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Hello82

  • Rank
    Amateur

Informations de Profil

  • Sexe
    Homme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

118 profile views
  1. Hello82

    la fin de la spécificité de l'aspirine

    Ah ouais ! Mais c'est géniale. J'avais noté pareil que toi et tout ( en moins précis quand même ). En fait c'est le schéma du cours qui est mal fait. Du coup, je vais me limiter à ce qui a été dis en cours et en TD ( tant pis pour la diapo de cours ). Quoi qu'il en soit, merci bcp !!! Bonne journée ! PEACE !
  2. Hello82

    la fin de la spécificité de l'aspirine

    Oui, merci. Je me le demandais parce qu'une diapo du cours laissait deviner que l'aspirine est sélective de la COX2 ( à faible dose ) et que l'ibuprofène est sélectif de la COX1 ( à faible dose ). ( Ci-joint le diapo dont il est question. En fait non, dsl, j'ai essayé de mettre l'image mais çà marche pas. Il s'agit du Diapo n°37 du cours "UE6 3 (Pr Senard) : cibles des médicaments" )
  3. Hello82

    la fin de la spécificité de l'aspirine

    Bonjour, Et c'est d'abord spécifique de la COX 2 à faible dose puis elle cible la COX 2 et COX 1 ?
  4. Hello82

    Contradiction muscle oblique externe

    Bjr, Je m'étais même pas posé la question Trop cool ! Merci ! ! !
  5. Hello82

    Réponse TD UE3B

    ok Merci !! (par contre je ne sais pas où aller pour marquer "meilleure réponse")
  6. Bonjour tout le monde ! Je ne comprends pas le QCM : "B) La région B est une diffusion isotrope restreinte" -> Réponse: Faux ( dans QCM4 dans la partie "annales concours PACES 2015" du TD de l'UE3 Bis de l'année dernière ). Je comprends pourquoi c'est isotrope mais, c'est peut-être le terme "restreint" qui gêne ? C'est à dire que "restreint" sous-entendrait que la diffusion est forcément anisotrope, et donc jamais isotrope ? De plus, je voudrais, s'il vous plaît, les réponses du TD de l'UE3 Bis de l'année dernière, non pas les réponses déjà marquées sur le TD ( réponses des annales ), mais plutôt les réponses au TD proprement dit. Je vous remercie de votre sollicitude. Merci Peace !
  7. Hello82

    Le "coq sternale" ?

    Bonjour, J'ai écouté et ré-écouté le cours de la prof d'anatomie, et je n'arrive pas à trouver ce qu'elle voulait dire par "coq ou cloque ou co ou cox-sternale" . Je ne sais pas comment çà s'écrit et je crois que c'est la partie entre la portion supérieure du sternum et la partie inférieure du sternum. Elle a évoquée cette partie avant de parler de l'angle de "Louis" ( Angle sternale ) , çà s'écrit "Louis" ou pas, SVP ? Vous trouverez en pièce jointe la diapo. Merci.
  8. Hello82

    Diapos Chaynes

    Du coup le Pr. Chaynes a mis les diapos sur Moodle ou pas, SVP ?
  9. Hello82

    Contraction Iso -tonique/-métrique

    Ok Merci ! Le prof devrait changer le diapo mis sur Moodle...bref. Je ne sais pas comment mettre "meilleur réponse" sur ton message. #Help Bonne journée.
  10. Bonsoir, Je ne comprends pas les dires du prof : Une contraction isométrique est fait sans modification de la longueur (P.27 du poly Tome I) Mais sur Moodle c'est "diminue de longueur sans changer de volume". Finalement il y a une modification de la longueur ou pas ? Et pour contraction isotonique -> " sans changer de tonus " ; c'est-à-dire sans changer de tonus ( qui est un état de contraction légère )? J'avoue que je suis troublé là. Merci d'avance pour une réponse.
  11. Hello82

    Diapos Chaynes

    Tout à fait ! Fais le s'il te plaît @GeorgeR Et merci à la personne qui a partager ses photos, çà fait plaisir de savoir que des gens comme çà existent.
  12. Hello82

    orientation schéma vertèbre

    Bonsoir, Ma réponse : Imagine le dos nu d'une personne que tu regarde : Les vertèbres sont placés tels que tu as le processus épineux à l'extérieur/en arrière ( cours du prof "ce qu'on palpe de la main directement") et le spondyle à l'intérieur du corps/en avant. Hors pour mieux visualiser le tout, le prof a "retourner"/"basculer" l'image. J'ai joint des photos pour mieux m'expliquer. Voilà. Peace ! Je détaille un peu, mais à ma façon : Regarde les processus transverses D et G. Imagine que ce sont deux mains accolés qui forment un angle saillant. Bascule cet angle pour avoir une vue comme sur le schéma du prof. Regarde de nouveaux tes mains et tu verra que la gauche est à droite et vis-versa. Je m'excuse d'avance pour cette explication pas très pointue. (On fait avec les moyens du bords, je ne suis qu'en PACES.) Salut !
  13. Hello82

    facile mais complexe...

    Merci bcp, j'ai compris. C'est sympa de ta part.
  14. Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver des résultats proches de ceux cités par la prof ( Pr. Berry ) dans son cours. Je n'arrive pas à tomber sur des 1/2 jours ou qq secondes ( voir pièce jointe ) Quelqu'un pourrais-t-il me donner la solution, svp ?
  15. Hello82

    Appartenance aux étages

    Salut ! Merci beaucoup, tu me sauve.
×