Jump to content

lau01

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About lau01

  • Rank
    Nouveau

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Maraîchers
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

98 profile views
  1. lau01

    Colle du 5/04 : Remarques

    Salut Je suis d'accord pour la 3E et pour la 28C. Pour la 18D il me semble que c'est plutôt 17,1% Merci pour la colle !
  2. lau01

    [Colle du 26/10 : Remarques]

    Pour la question D du QCM 24 : le terme "paires" de nucléotides m'a semblé inapproprié pour parler d'un miRNA étant donné qu'il est simple brin
  3. lau01

    [Colle du 19/10 : Remarques]

    Je suis d'accord avec Raph pour la 11D par contre pour la 24D c'est bien faux puisque la cape post acrosomique n'interagit pas avec la membrane NUCLEAIRE de l'ovocyte ! Et ensuite la 37B est bien vrai pour moi, la ZP2 permet la stabilisation du spermatoizoide sur la zone pellucide alors que ZP3 permet la réaction acrosomiale via son interaction avec la galactosyl transferase qui se trouve sur la tete du spz (ZP3 est bien sur la zone pellucide). Merci pour cette colle !
  4. lau01

    ANSWERED Kyste exocoelomique

    Salut agbe, je ne comprend pas très bien ta question mais il y a tout de meme une incohérence. En effet, le lécithocèle Iaire apparaît durant la 2ème semaine alors que le mésoblaste durant la 3ème semaine donc je ne vois pas pq il y aurait une communication entre les deux... Peut être que tu confonds avec le fait qu'il y a une communication durant la 3ème semaine entre la cavité amnotique et le lécithocèle 2nd ? (lorsqu'il y a la formation du canal neurentérique). PS : YannMS, tu as dit que la membrane de Heuser était synonyme de mésenchyme extra-embryonnaire mais (de ce que j'ai compris en tout), la membrane de Heuser est la couche de cellules qui borde la paroi interne du lécithocèle primaire (issue de la prolifération de l'hypoblaste). Et donc membrane de Heuser est synonyme de membrane exocoelomique plutôt.
  5. Les effecteurs moléculaires varient en fonction de l'effet cellulaire voulu (par exemple pour la prolifération cellulaire, tu auras des effecteurs spéciaux et pour l'apoptose tu en auras d'autres). Nous verrons plusieurs exemples précis au cours du semestre, la prof a juste voulu dire que les protéines G monomériques pouvaient servir d’interrupteurs lorsqu'elles étaient activées (c'est à dire activer des effecteurs pour ensuite avoir une cascade cellulaire afin d'aboutir à un effet précis). Tu n'as pas besoin de savoir leurs structures dans le cadre de ce cours (ca peut être des protéines, des lipides, des enzymes...) ! J'espère que ma réponse te convient !
  6. Salut, étant donné que l'ADN mitochondrial est un ADN double brin circulaire et d'origine bactérienne (donc de procaryote), je ne pense pas que l'on puisse lui associer ces 3 types d'ADN. Il possède seulement des séquences qui vont coder pour des ARNs permettant la traduction de protéines spécifiques aux mitochondries.
×