Jump to content

Laeress

Membres
  • Content count

    84
  • Joined

  • Last visited

About Laeress

  • Rank
    Habitant de Tutoweb

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

76 profile views
  1. mortalité infantile

    Ok! Merci à vous deux!
  2. Divers thorax

    Ce n'est pas très surprenant de sa part je trouve, elle aime bien faire ce genre de changement
  3. mortalité infantile

    Je me permet d'ajouter une question: j'ai entendu le prof dire que la France était en 28ème position concernant la mortalité infantile, mais sachant qu'en 2013 on était 18ème (d'après la diapo) et que je ne retrouve pas des données plus récentes sur internet, je trouvais ce classement un peu bizarre ... Quelqu'un peut confirmer ?
  4. Questions paroi thoracique

    Alors, le ligament costo-transversaire supérieur est constitué de deux faisceaux : - Une portion antérieure - Une portion postérieure. Concernant les veines intercostales antérieures, elles se drainent dans la veine thoracique interne, qui se déverse elle-même au niveau du tronc brachiocéphalique. Par contre pour les nerfs je voudrais pas te dire de bêtises (T1 - T7 ??? mais vraiment à confirmer ^^)
  5. Le "coq sternale" ?

    C'est peut-être tout simplement "corps sternal" Oui ça s'écrit bien comme ça
  6. Eminence articulaire temporale

    D'accord merci beaucoup @AimyLy
  7. Eminence articulaire temporale

    D'accord merci bcp ! Du coup je sais pas pourquoi j'ai marqué "complètement recouverte de cartilage", je suis vraiment la seule ? (moi qui pensais qu'il avait bien insisté dessus )
  8. Bonjour! J'ai remarqué une incohérence dans le cours de Lauwers Dans le cours sur l'os temporal, j'ai marqué que "racine transverse = éminence articulaire temporale, entièrement convexe et complètement recouverte de cartilage hyalin" mais sur le cours sur la mandibule, il a dit que l'éminence articulaire est recouverte de cartilage sur sa partie inférieure et postérieure (ce que je trouve plus logique). Donc la question est... Est-ce que vous avez marqué la même chose que moi ? (pour le cours sur l'os temporal surtout) BONUS: l'éminence articulaire temporale correspond-t-elle vraiment à la racine transverse ou juste à une partie de la racine ? Voilà, merci d'avance!
  9. Biomédicaments

    @DrWho Merci tu me rassure
  10. Biomédicaments

    Bonsoir! Je n 'ai pas compris la correction d'un item dans la 1ère colle: "Les extraits de plantes sont des biomédicaments" comptée fausse car " les biomédicaments sont des substances biologiques du corps humain". Sauf que je ne retrouve pas cette info sur la diapo correspondante, ou du moins j'ai pas tout compris: "Sont considérés comme médicaments biologiques: les médicaments immunologiques et les médicaments dérivés du sang et du plasma sanguin humain; les médicaments entrant dans le champ d'application de la partie A de l'annexe du règlement (CEE) n°2309/93; les médicaments de thérapie innovante définis dans la partie IV de la présente annexe". Bon autant dire que les 2 derniers je sais pas du tout à quoi ça correspond C'est une info que le prof a rajouté à l'oral ? Tout ce qui est cité sort du corps humain ?
  11. Raccourcissement moelle épinière

    Merci TTPL!
  12. Raccourcissement moelle épinière

    @maaalou Oui il y a bien réduction de l'espace , d'où pas d'étirement de la moelle épinière donc pas de paralysie. Mais perso je comprends pas pourquoi il parle de surfaces articulaires convexes (ce que l'on voit sur un schéma) alors que sur le 2ème schéma on voit des surfaces planes (comme il l'avait présenté dans la présentation de l'Atlas au tout début..). Du coup quelqu'un sait d'où sort cette convexité ??
  13. Liaison non spécifique

    Le graphique n'est pas très claire, mais en fait Senard a voulu dire que avec uniquement le L* on obtenait la courbe rouge. Mais que si on rajoutait une quantité fixe de ligand froid, on obtenait la courbe verte. Pour ce qui du terme "spécifique" il ne fait pas référence au cours sur les cibles, mais on fait que simplement le ligand se lie à la cellule par un récepteur et non par la MP directement... Ça lève ton incompréhension ?
  14. Module 1 : Cours Pasquier

    @Imhotep Yep c'est ça! c'est toute la partie sur les espèces atricales et je sais plus quoi
  15. Bonsoir à tous je m'incruste! @sskm J'ai pas très bien compris ton raisonnement, peux-tu le réexpliquer ? ^^ J'ai marqué cette année (et l'an dernier) que le foramen infra-orbitaire se trouve sur la face jugale. Et pour argumenter, sachant que la face supérieure est orbitaire, un foramen s'y trouvant ne pourrait pas s'appeler "infra-orbitaire", mais plutôt "orbitaire"!
×