Jump to content

Laeress

Membres
  • Content count

    183
  • Joined

  • Last visited

About Laeress

  • Rank
    Tutoweb user motivé

Informations de Profil

  • Sexe
    Femme

Cursus Universitaire

  • Faculté
    Rangueil
  • Année
    PACES
  • Tentative
    Doublant

Recent Profile Visitors

258 profile views
  1. @Salamèche J'e profite pour rajouter ma petite question, dans le cas d'une hypoglycémie ou d'urée faible, est-ce qu'il faut prendre en compte la glycémie / urée dans le calcul de la pression osmotique efficace ?
  2. Laeress

    ANSWERED Extension de la colonne de 35° ???

    Salut Je n'ai pas de données sur quoi m'appuyer, mais mon hypothèse c'est que lorsque Chaynes décrit les angles possibles selon la région de la CV, cet angle est réalisé par rapport à cette région (dans une position neutre) et non par rapport à la colonne vertébrale entière... Je veux dire par exemple: Extension de la CV cervicale = 50° entre l'axe de la CV cervicale en extension et celui en position "neutre" Donc =/= de (voire inférieur à) celui entre l'axe de la CV cervicale et l'axe de la CV totale
  3. Laeress

    ANSWERED P2017 item 25D

    Ok... tanpis pour l'optimisme Merci à tous les 3!
  4. Laeress

    ANSWERED P2017 item 25D

    Bonsoir! "Le pilier droit du muscle diaphragme s'insère sur la 2ème vertèbre lombale" comptée Faux Pourtant j'ai écrit bleu sur blanc dans mon cours qu'il s'insérait sur L1, L2 et L3... Ma seule piste serait qu'il y aurait une différence entre pilier et ligament arqué médian (pour rester optimiste quant à la formulation des items ), vous en pensez quoi ? Mercii!
  5. Laeress

    ANSWERED Principe de l' analyse / étude

    Saluut Je pense pas que ce soit différent En fait, on cherche à savoir si des patients BPCO sont morts à cause de l'exposition à des agonistes béta2-adrénergiques Si je reformule les items: - D: il faut comparer le nombre de décès entre patients BPCO exposé aux agonistes et non-exposés - E: idem mais entre patients BPCO exposé et personnes saines exposées Tu comprends mieux ? (c'était ça bien ça ton problème au final ? )
  6. Laeress

    ANSWERED ph

    Salut Pour la 12: en présence d’œdèmes, ton VEC est toujours augmenté par rapport à un sujet sain de même poids
  7. Laeress

    ANSWERED Item Rapido 4

    Salut Pour l'item 1 je peux pas répondre, mais pour le Bonus si : C'est parce que s'il reste dans l'eau froide alors que sa température est normale, il va devoir augmenter son métabolisme basal pour faire de la thermogénèse
  8. Laeress

    ANSWERED TD UE3bis

    De rien J'espère qu'il ne posera pas de question comme ça cette année
  9. Laeress

    ANSWERED Physio R2017

    Hola 12: C'est une augmentation de 13% du métabolisme basal par °C au-dessus de 37°C Acidémie c'est quand ton pH est inférieur à 7,35. Acidose c'est selon le TA (à confirmer).
  10. Laeress

    ANSWERED TD UE3bis

    Il me semble que le chargé de TD n'était pas non plus d'accord avec le prof (mais qu'il est têtu)
  11. Laeress

    ANSWERED nerf maxillaire

    Ah oui! J'avais oublié qu'il changeait de nom , merci beaucoup!
  12. Laeress

    ANSWERED Rangueil 2017

    Avec plaisir
  13. Laeress

    ANSWERED Rangueil 2017

    Merci beaucoup @Lisou et @Shtomal (tkt c'était très clair )!! Pour le QCM 5: https://www.noelshack.com/2018-19-4-1525961313-win-20180510-16-00-23-pro.jpg https://www.noelshack.com/2018-19-4-1525961390-win-20180510-16-05-43-pro.jpg
  14. Salut Question toute simple : à quelle branche fait référence l'item "le nerf maxillaire donne une branche qui chemine dans le maxillaire" (compté vrai) ? Est-ce que le V2 se divise avant de rentrer dans le maxillaire ? Mercii!
×